mercredi 28 mai 2014

Compétition Sport Saint Hilaire - Manche 1

Samedi 24 mai 2014 

J’avoue, avec Manu on a quand même hésité quelques secondes à participer à la manche quand on a vu les premiers cum apparaître sur les versants Est de la chartreuse vers 7H30. Tous les indicateurs annonçaient une journée exceptionnellement favorable et les promesses ont été tenues.

Finalement je ne regrette pas du tout ma participation. La manche dessinée par le comité de pilote est longue (80km) mais facile, les cheminements à travers la Chartreuse et Belledonne sont évidents. C’est la manche parfaite pour permettre aux compétiteurs de profiter pleinement de la journée, ce qui s’est effectivement passé puisque 75 pilotes sur 95 font le goal.

Pour en revenir à la manche, c’est un temps mini qui est proposé. Choix surprenant compte tenu des conditions mais l’orga souhaite étaler les pilotes, ce qui se comprend tout à fait vu la configuration du site. Finalement le choix de l’heure du décollage sera le seul dilemme de la journée. Ne pas partir en début de fenêtre au risque de se retrouver trop tôt sur les faces Ouest de Belledonne, éviter de partir en fin de fenêtre pour être certain de boucler avant la fin de la manche.

Décollage vers 13H, je profite d’excellentes conditions et d’une masse d’air largement balisée sur la Chartreuse. Je pilote vite au barreau, bien sous ma voile, je rattrape progressivement la plupart des pilotes. Le rythme sur Belledonne est un peu plus lent et je m’accroche à un groupe de 5/6 voiles pour assurer la remontée au vent jusqu’à B4. Le plané final débute à B4, 20km de glide pour passer B5 et le goal.

Je termine 5eme avec 31kmh de moyenne sur le parcours, à 10 minutes des premiers.

(photo Rico)

(photo Rico)

(Photo Rico)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire