jeudi 22 mai 2014

Compétition Sport Open des Bauges - Manche 2

Dimanche 18 mai 2014 

Des p’tis trous des p’tis trous encore des p’tis trous …

(photo Rovira Virginie)


Nouvelle journée nouvelle boulette, mais cette fois je n’ai pas attendu la fin de la course pour creuser mon trou. Après un start sur la Galoppaz et une traversée rapide des Bauges en direction du Roc des Bœufs, le petit groupe de tête dont je fais partie ne trouve rien sur le Julioz et vient s’enterrer au sud du Roc des Bœufs. Nous sommes 5 ou 6 voiles à survivre au ras des pâquerettes pendant que le peloton nous survole 1000 mètres au-dessus.

Je perds une bonne demi-heure à me sortir de cette galère avant de passer en mode poursuite. Soyons positifs, l’avantage de faire une erreur en début de manche c’est qu’il reste du temps pour rattraper le coup. Un pilote vient de faire secours au sud du Roc des Bœufs, tout va bien, l’hélico devra le sortir de là.

La seconde balise nous laisse plusieurs choix de cheminement. Je choisis le Margeriaz qui me semble plus rapide, même si au loin plusieurs groupes semblent en difficulté. Je vole vite et bas en choisissant des options risquées qui me permettent de rattraper plusieurs grappes. Finalement je valide la seconde balise puis le goal en 11eme position, pas si mal compte tenu du mauvais début de manche.

L’hélico arrive sur la zone de l’incident et la manche est stoppée à 15h05, soit 5 minutes après mon passage au goal. 14 pilotes bouclent avant l’arrêt de la manche.

D’excellentes conditions de vol, un terrain de jeu grandiose, la montée au déco en camion militaire, une organisation sans faille du 13eme BCA … Bref j’ai passé un excellent WE, un grand merci aux bénévoles.

De mon côté je découvre les joies de partir devant la fleur au fusil, renonçant au confort de la poursuite et sa masse d’air balisée. Mais puisque pour gagner une manche il faut passer la ligne en premier, il va bien falloir s’y coller.

(photo Rovira Virginie)

(photo Rovira Virginie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire