vendredi 17 août 2012

Dans le ciel d’août

Août a débarqué en forme dans nos montagnes avec un quasi sans-faute jusqu’à maintenant. Du soleil, de l’instabilité et pas trop de vent. Du coup les vols sont nombreux, 25 heures de vol en 15 jours, et le temps libre dispo pour le blog est quasi-nul. Je fais quand même un petit récapitulatif des deux semaines passées histoire de ne pas accumuler un mois de retard.

Les 30 et 31 juillet j’ai échangé ma Pure contre un Takoo2 histoire de me remuscler un peu les bras. Résultats une vache mémorable au col des Annes, un petit cross en biplace sur les Aravis et un vol rando du col des Frêtes avec un Bi sur le dos. Pour le cross en Takoo, il va falloir encore bosser dur.




Le 3 août j’ai pu boucler un triangle de 80km, Planfait, Margeriaz, Revard, Parmelan, ce qui met fin à la série maudite du mois de juillet. Et pourtant je n’attendais pas grand-chose de cette journée vu le Sud-Ouest fort annoncé en altitude, qui finalement n’était pas si fort et permettait de faire la transition Margeriaz - Revard par le col de la Cochette très facilement. J’ai quand même manqué de poser au pied du Semnoz, sauvé de justesse par le thermique de la visitation. Au fait, le Semnoz c’est ma nouvelle bête noire.


Page CFD du vol

Le 4 août je participe à la compétition de Megève qui se déplace à Plaine-Joux pour cause de vent trop fort. C’est une toute petite manche libre dans un cylindre de 6km de rayon, dans des conditions stables, le tout sous un voile de cirrus. Je ne m’en sort pas trop mal pour terminer dans le premier tiers.


Classemement

Le 7 août je boucle 35km du Grand-Bo dans des conditions moisouilles.

Le 11 août je prépare un cross de 120km au départ du Grand-Bo, largement faisable vu les tops conditions. Sauf que je me plante complètement sur la montagne des Auges pour finalement poser à Entremont … après 1H30 de vol … Dur. Je replie pendant que les autres passent à 2500m sur le Lachât de Thônes. Heureusement je remonte rapidement au sommet pour décoller à 15h30 et je pose à Thorens-Glières après 55km, ce qui atténue un peu l’impression d’avoir loupé la journée.


Le 14 août nous avons à nouveau des tops-conditions annoncées sur Annecy. Nico « Top-Gun » en R10 accepte de me prendre sous son aile pour un parcours d’une centaine de km. Déco Planfait, Tournette, Aravis jusqu’à la pointe Percée, retour Parmelan par Sous-Dine puis Semnoz, Banges et retour Talloires. Je n’arrive pas à boucler, posé au pied du Semnoz après 75km. Mais pour une fois je suis assez content de moi, et puis le vol était extra.
J’ai découvert des passages que je n’aurais probablement jamais tentés seul. Vol formateur et plaisant qui booste un peu la progression.


Page CFD du vol

Je vous laisse, il faut que je prépare le WE prochain qui s’annonce fumant avec un Mont-Blanc en ligne de mire pour dimanche. Vivement la fin de la saison que l'on puisse reprendre un rythme normal ... non je déconne ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire