lundi 20 août 2012

Au-dessus du Mont Blanc

Dimanche 19 août 2012

Aujourd'hui plus d'une centaine de pilotes ont survolé le toit de l'Europe. Une soixantaine ont posé au sommet. De mémoire de parapentiste, c'est du jamais vu. J'ai eu la chance de participer à l'aventure.

Un vol complètement fou - difficile de trouver des mots pour le décrire - j’espère que les photos permettront de partager quelques fragments ce que l’on a pu ressentir là-haut.

Merci à Seb de m’avoir guidé jusqu’au sommet.

Pour suivre le trajet, déclaration CFD

13h00 - 2900m - Au-dessus de l'aiguillette des Houches. Nous avons décollé à 12h10 de Plan-Praz.

Nous sommes les premiers à tenter la Transition aiguillette / Prarion. Je ne lâche pas mon guide ;-)

13h30 - 2650m - Nous quittons le Prarion pour le col de Tricot.

13h40 - 2800m - L'arête de Tricot.

14h30 - 4600m - Arrivée au col de Miage. Nous basculons sur le côté Italien.

15h00 - 4900m - Sébastien est posé.



15h20 - 5150m - Glacier, dôme et col de Miage.











Retour par le col de Miage.



2 commentaires:

  1. Magnifiques images et témoignage très particulier.

    Merci de les avoir partagés !

    Elie

    RépondreSupprimer
  2. Tu déchires mec, t'es trop un boss !

    RépondreSupprimer