jeudi 11 juillet 2013

Compétition Sport La Clusaz – Manche 1

Samedi 6 juillet 2013


Journée ensoleillée, instabilité et nord faible en altitude. Les conditions sont très bonnes, il manque encore quelques centaines de mètres de plafond pour qu’elles soient parfaites. Une course au but de 56km est lancée du crêt du Loup. Au programme : un aller-retour sur les Aravis, une balise à Thônes, une autre au Grand-Bornand et un goal à la Clusaz.


Je décolle à 14h10 pour un start au lac des confins à 14h30. Je rejoins la grappe au start juste à temps, quelques secondes avant le départ. Je fais B1 (lac des confins) et une bonne partie du trajet vers B2 (arrête de Manigod) dans le groupe de tête. Mais je galère un peu sur Merdassier et  le gros du peloton me rattrape. Le retour sur le Danay se fait très rapidement, B3 est claqué vers 15h30.


La première partie « facile » de la manche est terminée, on attaque maintenant le passage délicat. L’idée est de rejoindre Thônes en longeant les crêtes de Beauregard et Vaunessin en basses couches et face à la brise. Arrivé à Thônes je perds énormément de temps à essayer de monter au-dessus des bois du Mont avant de me résoudre à claquer B3 et repartir vers le nord  par le bas.

Je refais un plein sur le plateau de Beauregard et me lance dans une transition désastreuse vers le Danay qui me vaudra un point bas au-dessus de St-Jean-de-Sixt. Je perds à nouveau du temps sur le Danay à essayer de monter dans la grappe. Mais ça ne monte pas et les cycles sont de moins en moins convaincants.


Finalement je me lance bas sur les pentes du Lachat du Grand-Bornand. Je passe en mode gratteur et zérote le long des pentes avant de m’accrocher à un thermique anémique. Avec un gain de 10 mètres par minute la remontée prend du temps mais je finis par rejoindre le roc des Arces. Ensuite c’est du facile, le thermique me propulse à 2200m, je claque B4 (Lachat du Grand Bornand) et fonce vers le goal à la Clusaz.

Je termine 13eme en classement open, 9eme en classement sport. Nous sommes 14 à boucler cette manche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire