lundi 14 avril 2014

Compétition Sport Montlambert

Dimanche 6 avril 2014 


La manche du jour est assez particulière : parcours libre sur axe. En gros il s'agit de faire la plus longue distance sur un axe reliant l'atterro de Montlambert et l'Ebaudiaz (Grand Arc), une quarantaine de km.


La fenêtre ouvre à 13h30 dans une brise déjà bien puissante. Au déco c'est le festival des pilotes arrachés, des voiles emmêlées et des maxi fermetures. J'arrive à décoller vers 14h à la faveur d'une place libre et d'un créneau un peu moins fort. Je souhaitais décoller le plus tôt possible, dommage.



Après un cheminement rapide jusqu'à l'Arclusaz et un modeste plaf à 1800m, je décide de passer sur Grand Arc pour aller chercher la balise de l'Ebaudiaz. L'aller fonctionne plutôt bien, le retour face à la brise est nettement plus compliqué. Impossible de monter pour passer par Chamoux, tant pis, je me jette dans les basses couches des faces Est de l'Arclusaz pour une branche face au vent inconfortable.


Malgré tout l'itinéraire fonctionne et me permet de boucler la distance max, comme une vingtaine d'autres pilotes. Mon temps est assez moyen (2h28) et me classe dixième de la manche.


Le job est fait mais manche zéro-plaisir, dommage.

Résultats ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire