jeudi 3 avril 2014

Compétition Élite Saint Hilaire – Manche 2

Dimanche 30 mars 2014

Malgré le changement d’heure (qui, au passage, annonce le vrai lancement de la saison), je suis frais, dispo et reposé ce matin, rassuré par ma performance de la veille, prêt à en découdre. La météo par contre n’est pas encore passée à l’heure d’été et nous accueille avec un épais voile masquant totalement le soleil.

Les prévisions annoncent une amélioration dans l’après-midi mais les ondes négatives se répandent rapidement parmi les compétiteurs. Une petite manche de 30km en temps mini est proposée, anticipant des conditions anémiques.

Le soleil émerge à partir de 13h et les premiers ouvreurs commencent à tenir en l’air. Le start en sortie de déco est ouvert à partir de 13h30. Je laisse une vingtaine de pilotes partir devant pour baliser la masse d’air et je décolle à 13h40.


Finalement les conditions sont bonnes, le cheminement en basses couches est évident et la manche se transforme en sprint de 30km. Je chemine entre 600 et 1000m souvent collé au caillou, pas un virage excepté pour le passage des balises. Je mets quand même le frein 2 ou 3 fois en fin de parcours pour reprendre un peu de hauteur et assurer une transition ou une balise en vallée.


Je boucle les 31km en 1h13 et 26km/h de vitesse moyenne ce qui me vaut une 35eme place. 20 minutes de plus que le premier, une éternité sur un parcours aussi court. Mon appréhension à accélérer en cheminement proche du sol ne me permet pas de faire mieux aujourd’hui. Au moins je sais sur quoi travailler pendant les prochaines semaines.

Mon seul objectif du WE était de ne pas être complètement à la ramasse. Avec une 26eme place sur 107 au général, l’objectif est atteint. Mais les places valent chers en élite et j’imagine qu’il faudra bosser dans beaucoup de domaines si je veux espérer de meilleurs classements à l’avenir.

Je termine par un petit mot de remerciement pour l’équipe de bénévoles du club St Hil’air qui ont été au top. J’ai passé un super WE.

Résultats ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire